Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Revenez, je vous l'ordonne ! è__é

Aller en bas 
+4
Yuna
Train Heartnet
Tika
Qwartz
8 participants
AuteurMessage
Qwartz

Qwartz


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Eden. Bientôt, bientôt... Éhéhé...
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptyLun 23 Jan - 19:39

Bonjour et bonsoir à tous ceux qui sont encore présents sur le forum !

J'ai remarqué qu'il n'y avait plus grand monde qui postait des messages, et encore moins passaient par ici - enfin je pense qu'on l'a tous remarqué... Mais, mais... C'est pas une raison pour tout laisser couler sans réagir enfin ! En plus ça doit faire au moins trois ans que je suis ici et j'ai toujours pas commencé mon premier Rp ! J'en ai préparé un qui attend bien au chaud dans mon répertoire à Rp... Cool

Mais pour attirer des membres, faudrait déjà... Faire des pubs et des partenariats, non ? Peut-être améliorer quelques trucs sur le forum... Par exemple, ajouter les lieux de Rps sur le forum principal au lieu de les dispercer sur tous plein de forums, je sais que ça fait plein de boulot pour tout mettre en place, mais ce serait plus pratique pour administrer... Parce que c'est plus facile de se déplacer sur un forum que sur une dizaine. x) Aussi, ça limiterait le nombre de compte, parce que si notre personne se promène un peu partout... Eh bien, on collectionne les comptes sur les forums, c'est pas très pratique, surtout que moi j'ai la fâcheuse tendance de cleaner mon ordi à chaque fois que je l'allume, donc faut que je me re-connecte partout (Bon, voyons le bon côté des choses, je connais au moins tous mes mots de passe par coeur... Rolling Eyes )
Il serait mieux aussi de changer le graphisme *se fait piétiner par la personne qui l'a fait* Non pas qu'il est laid, pas du tout, mais du changement ça montre que... Ben le forum et plutôt actif, parce que s'il ne bouge pas... Après un moment, on finit par se lasser de toujours voir le même graphisme, quoi. ^^"
Et pour finir (À moins qu'entre temps je trouve autre chose à raconter %D), après tout ça, faudrait envoyer un E-Mail aux membres - 200 e-Mails, ça va faire mal ! - , souvent ça en ramène. Pas tous, hélas, mais ça en ramenera sûrement...

Sur ce, je vous laisse compter les fautes de mon message et y répondre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tika




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptyMar 24 Jan - 7:28

Il semblerait que vous ayez un petit soucis niveau activité.
Revenir en haut Aller en bas
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux
Train Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 1942
Localisation : Final Fantasy 10
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptySam 28 Jan - 3:19

Tika> Niveau activité? Ce stade a largement été dépassé! tongue

Qwartz>
Ce n'est certes pas digne d'un admin mais je serai tenté de te dire: "laisse tomber!".

Citation :
pour attirer des membres, faudrait déjà... Faire des pubs et des partenariats, non ?
Déjà fait maintes fois et au mieux ça a fonctionné durant une courte période...

Citation :
ajouter les lieux de Rps sur le forum principal au lieu de les dispercer sur tous plein de forums, je sais que ça fait plein de boulot pour tout mettre en place, mais ce serait plus pratique pour administrer...
C'était l'idée de départ. Résultat, le forum FFVII a lui-même été "bridé" pour y mettre un maximum de lieux. Donc tout réunir sur un seul et unique forum, va falloir faire des compromis.

Citation :
Parce que c'est plus facile de se déplacer sur un forum que sur une dizaine. x) Aussi, ça limiterait le nombre de compte, parce que si notre personne se promène un peu partout... Eh bien, on collectionne les comptes sur les forums, c'est pas très pratique
De mémoire, une seule personne s'est déplacée d'un FF à un autre. Après pour les multi-comptes, faut savoir aussi sur quel(s) FF on souhaîte faire du rp et si l'on est en mesure de gérer plusieurs personnages. x)

Citation :
Il serait mieux aussi de changer le graphisme *se fait piétiner par la personne qui l'a fait* Non pas qu'il est laid, pas du tout, mais du changement ça montre que... Ben le forum et plutôt actif, parce que s'il ne bouge pas... Après un moment, on finit par se lasser de toujours voir le même graphisme, quoi. ^^"
Euh... ce design doit avoir environ 6 mois. clown
Après selon tes mots, un forum qui change de design montre ainsi son activité. Et bien là au moins, nous sommes fixés! FFrpg n'est pas actif pour deux sous! Après si Yuna ou un(e) autre graphiste se sent d'attaque pour retaper visuellement ce forum... bah c'est à cette personne de voir (perso, j'y crois pas du tout... ou alors un truc bien sombre avec en logo "R.I.P Final Fantasy RPG" gravé sur une pierre tombale! clown ).

Citation :
Et pour finir (À moins qu'entre temps je trouve autre chose à raconter %D), après tout ça, faudrait envoyer un E-Mail aux membres - 200 e-Mails, ça va faire mal ! - , souvent ça en ramène. Pas tous, hélas, mais ça en ramenera sûrement...
Déjà essayé aussi! A chaque fois, deux "anciens" sont revenus... pour une durée de deux semaines à peine. x)


Bref, tout ça pour dire que je ne compte plus bouger le petit doigt pour ce forum (sans compter que je viens moins souvent et moins longtemps sur le pc)! Ni même céder mon compte d'admin, ça serait limite vache vu que le boulot sera sans doute vain (comme d'hab depuis quelques temps) pour un énième renouveau. A vrai dire, c'est complètement par hasard que je suis revenu ce mois-ci et c'est parce que t'es sympa que je te réponds.
C'est triste à dire, mais je serai d'avis de laisser couler tout ça pour passer à autre chose.
Ce serait dommage de terminer ainsi, je le reconnais. Surtout quand je me remémore le début de ce projet.
Enfin, il faut se rendre à l'évidence... Final Fantasy RPG a fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Baka !
Baka !
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 30
Localisation : Spira - Zanarkand
Classe : Mage Blanc
Niveau : Excellent, évidemment, hohoho !
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptySam 28 Jan - 5:02

Tika - Mais nan, on pète la forme, comme toujours. o/

Qwartz - *La piétine* -out-
Je suis du même avis que Train. C'est triste à dire, mais FFRPG, c'est terminé. C'est sûr que c'est toujours de reconnaître des faits tels quels, surtout quand on a été attaché à un forum comme celui ci. Mais il faut se rendre à l'évidence ; malgré les nombreuses tentatives de relance, peu de personnes sont revenues... Donc il y a de quoi perdre de sa motivation.
Pour ce qui est du design... Je ne me sens pas d'en refaire un, c'est certain. Le forum aurait été plus actif, j'aurais accepté avec plaisir, mais ce n'est pas le cas. Seulement deux membres connectés tous les jours, oblige. =/
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Invokeur
Natsu


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptyMer 15 Fév - 3:05

Yop Yop les gens (ça fait un bail hein ? non trêve de plaisanteries) Pour ma part et pour te répondre Qwartz lorsqu'on m'a permis d'être admin sur ce fo' c'est parce que je ne voulais pas qu'il sombre, malgré mes efforts avec Hikaru et aussi Yuna et Train qui nous ont aidés ont a pas réussis à ramener du monde et à rendre actif le forum, celà peut peut-être s'expliquer par les avis contraire que tenaient les admins ce qui nous a fait patauger dans la choucroute et donc on se retrouve aujourd'hui dans cette situation bien évidemment je ne juge personne tout admins avait son avis à donner et je suis tout à fait d'accord avec ça... Maintenant, pour ma part je ne viens plus souvent voir dire plus du tout (de plus que je n'ai plus trop de le temps de faire d’énorme rp ). Cependant je vais quand même terminer mon rp avec Hikaru sur FFXII xD

Merci à tous ceux qui ont voulus rétablir le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Admin
Hikaru


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : FFX(Elym) - FFXII(Elowan Elfée Ondore & Cocoon) - FFXIII(Oerba Dia Vanille)
Niveau : Indécent
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptyDim 11 Mar - 22:15

Je suis ne pas totalement d'accord avec ceux qui disent que Final Fantasy Rpg c'est terminé. u_û

C'est quelque peu défaitiste de dire ça. Ceci étant dit, je le comprend en partie : vu l'ancienneté de ces derniers, ça doit vraiment être lessivant de revenir tout le temps au point de départ. C'est faire du sur place, et c'est compréhensible d'être lasse à force ... Ö

Dans tous les cas, ça ne change rien au fait que nous avions parlé de faire une petite réunion par skype pour en débattre, et je n'ai pas caché mon enthousiasme. Rien, pas de nouvelles. Si la motivations n'est pas là, on ne peut rien faire. C'est évident. Et d'ailleurs, le faite de dire que c'est finit montre à quel point l'optimisme est là.

Qui plus est, le constat est la : FFRPG n'est plus du tout actif. Je suis administratrice sur d'autres forums maintenant, et j'avais proposé avec Nat' il y a longtemps des petites choses nouvelles et actuelles qui auraient pu faire bouger le forum. Il fallait faire des grosses concessions qui allaient apparemment à l'encontre des préceptes ancestraux. Un peu dur, c'est sur. Mais encore une fois, il faut de la motivation. Et relever un forum, c'est juste impossible sans motivation et sans équipe = ça comprend les caractères d'innovations, de changements majeures, de réformation complète = c'est du gros boulot et d'intenses discutions entre membres pour y parvenir. Et encore plus quand il y a du contre courant entre ces derniers. J'aimerais aussi rajouter qu'il n'y a pas besoin d'être des gros bras pour faire marcher un forum Rpg, juste la motivation nécéssaire ( allez faire un tour sur les bons forums RPG du moment = j'ai la flemme de faire un résumé dvlp, et le voir, c'est assez éloquent comme ça x'D )

J'ai envie de vous dire que je n'ai pas totalement abandonné. Mais quand je ressent la motivation planante, je suis juste out °°

Ceci étant dit, l'équipe au niveau de son activité et sa gestion était irréprochable : Train à toujours été très admirablement présent, et Yuna c'est beaucoup investie sur le forum pour ce très beau disign.

Sur ce ... bonne continuation et faites attentions à vous ~ * courbette *
Revenir en haut Aller en bas
Keku
Gardien
Keku


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Localisation : Au pays des pain d'épices
Classe : Soldat Suprême des pâtisseries
Niveau : Je sais pas ?oO ULTIME! Nihahahaha
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptyLun 10 Sep - 22:58

C'est bien dommage que ce forum coule mais, faut se l'admettre, c'était assez évident que sa arriverait tôt au tard. Je dois l'admettre, J'ai pas été beaucoup actifs ses derniers... mois ? cette dernière année ? Bref, sa m'a bien fait un pincement au coeur. Ce forum va toujours être un forum marquant pour moi, j'adore les membres, l'histoire, le forum en entier, quoi. Bien des mesures ont été prisent pour reprendre le forum, sa marchait pour un temps mais ensuite... y'avait un flop. C'était les montagne russes. Mais comme tout manège, il y a une fin et il faut descendre, quoi. Je vais toujours me rappeler des bons moments ici et de tous les membres avec qui j'ai eu une superbe relation. Il faudrait bien se faire des petits évènements sur la chatbox pour qu'on garde contact, des minis réunions des anciens membres hahaha (: Idée comme sa, je sais même pas si quelqu'un va lire Oo
Bref, je vous adore tous et je vais toujours penser à vous <3

Au fait, si jamais vous connaissez des rpg de FF dites-le par MP, seulement ceux sur lesquels vous êtes, j'aimerais bien pouvoir Rp avec vous, encore d:
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Gardien
Gadel


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Localisation : Spira
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é EmptyJeu 20 Sep - 13:49

Je suis comme toi miss, je n'ai d'ailleurs toujours pas put me résoudre à enlever le site de mes favoris... Si tu veux qu'on garde contacte, pour moi il y a pas de probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty
MessageSujet: Re: Revenez, je vous l'ordonne ! è__é   Revenez, je vous l'ordonne ! è__é Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenez, je vous l'ordonne ! è__é
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et les rpg
» Mini vous !!
» Les admins vous souhaitent un bon rp
» RPG dont vous réviez^^
» Que pensez vous du Design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy  :: Accueil :: Annonce diverses-
Sauter vers: