Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FFIII sur DS ? O_o

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiro
♕ The White Summoner
Shiro


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Localisation : Entre les lignes.
Classe : Maîtresse des gnufs.
Niveau : Gerbillesque.
Date d'inscription : 14/11/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyMar 1 Mai - 12:39

Bonjour à tous ! J'ai vu à la télé que FFIII allait sortir sur DS. Est-ce que quelqu'un sait si je dois claquer tout mon argent de poche pour me l'acheter ou alors le laisser tranquilou parce qu'il n'en vaut pas la peine ? Ent out cas les graphismes ont l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyMar 1 Mai - 19:16

C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout je compte aller me l'acheter^^
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ex-SOLDAT de 1e classe
Noctis


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 37
Localisation : Junon
Classe : Mercenaire
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyMer 2 Mai - 0:32

tu prens mon adresse msn et je te passe le jeu en version émulée avec l'émulateur DS...

FF III est le seul FF jamais sortit en europe. Il avait fait un énorme succés au Japon il y a 17 ans. Normalement il est trés bien ...c'est un grand classique des rpg... Et il semble que le stylet soit bien utilisé. Je pense que c'est un bon achat mais je peux pas te promettre que ce sera une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Xenohenheim
Al bhed
Xenohenheim


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Final Fantasy X
Classe : Tireur d'Elite
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 21/08/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyDim 6 Mai - 13:32

ALors après l'avoir essayé (je l'achète bientot, sûr !)

Graphismes excellents franchement pour de la DS, c'est kawai, mignon, fin, fluide ! Nickel !

Jouabilité au stylet : Surprenante mais vachement efficace. Tout juste pendant les combats, on se plante un peu mais faut être calme. En plus, on peut revenir aux boutons.

Musiques : Trop de bruit j'ai pas entendu mais apparement c'est du bonheur.

Gameplay : Le système des jobs a l'air super complet et vraiment bien fichue ! Excellent !

Un point négatif : Il m'a paru chaud lorsque je me suis coltiné un boss (j'ai joué 10 minutes environ mais j'étais juste devant). Le level up me paraît indispensable à certains endroits et donc faites attention. Ne soyez pas un noob total en RPG avant de vous lancer. Mais si vous avez de la jugeote (bon job, bonnes techniques, stratégie, complementarité),ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyDim 6 Mai - 17:31

Merci des petits conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
♕ The White Summoner
Shiro


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Localisation : Entre les lignes.
Classe : Maîtresse des gnufs.
Niveau : Gerbillesque.
Date d'inscription : 14/11/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyMer 9 Mai - 15:10

Non j'ai déjà essayé de l'émuler mais ça rame comme c'ets pas possible et ça gache tout le plaisir, mais merci quand même.
Donc j'l'ai acheté Dimanche (ou plutôt j'ai mendié pour me le faire offrir)?
Voici mon avis :

[+] De jolis graphismes tout mimis, nickels avec le zoom et tout c'est extra

[+] Niveau musique c'est assez classique, je me souviens plus trop du FF III mais je crois que ce sont les mêmes musiques, enfin bref c'est pas extraordinaire mais c'est bon. Je veux dire que c'est pas aussi joli que les musique du FFVII ou FFX.

[+] Argh l'histoire, dialogues @_@ Niiiiiiiiiééééé 8B " JE te choisis va sauver le moooooooonde " " D'accord. " AAAAAAAAAAAAARGH !!! Ca se limite à çaaaaaaaaaa U_u Deux-trois vannes MÊME pas drôles et un scénario pas super super prenant " Oh le méchant Djinn a enlenvé la princesse ! " " Allons la sauver ! " / " Il y a méchant dragon sur la colline ! " " Allons le tuer ! " Et les donjons sont d'une facilité ... On peut dire que Square Enix a PAS DU TOUT fait d'efforts là-dessus. Juste les moment où tu dois devenir un gnome ou un crapaud qui sont bien trouvés.

[+] La jouabilité est moyenne : c'est assez agréable de pouvoir manipuler les persos au stylet (sauf si t'es un boulet comme moi et qu'au mieux le truc attaquer, tu cliques sur le truc Garde 8B), mais bon on peut aussi jouer avec le clavier. Et pis le système de job est pas mal du tout ^^ Le seul truc que je reproche vraiment au jeu c'est les écarts de niveau et y'a pas de points de sauvegarde dans les donjons (ça veut dire que si tu te fais tuer par le boss tu dois te retaper TOUT le donjon). Quand je dis écart de niveau tu fais deux pas sur la carte tu tombes sur de sgentils p'tits gnomes que tu dégommes en une attaque, tu refais deux pas et là t'as des loups-garous qui te tombent dessus et qui t'arrache la tête, ce qui veut dire qu'il faut être patient.

Bon en résumé, je dirais pas mal, mais c'est loiiiiiiiiiin d'égaler le FFVII, de plus pour être méchante je dirais juste que Square a repris pratiquement le FFIII, a changé les graphismes, mis deux-trois dialogues cherchés à la va-vite et pouf on tombe sur un jeu à 50 euros. Donc je suis pas mal déçue U_U Un jeu à réserver aux grands fans de FF qu'ont pas peur pour leur porte-monnaie ou au p'tit frère.
J'aurais du m'acheter le nouveau Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ex-SOLDAT de 1e classe
Noctis


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 37
Localisation : Junon
Classe : Mercenaire
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyMer 9 Mai - 21:32

oui c'est vrai que ca rame trop sur emulateur mais je me disais que c'était peut etre un défault de mon ordi ou de mon émulateur^^. Enfin désolé que ca t'ai pas plu énormément.

Enfin j'epère que c'est pas une daube non plus, d'ailleurs ca m'étonne car les critiques que j'avais entendu dessus étaient bonnes jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Shiro
♕ The White Summoner
Shiro


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Localisation : Entre les lignes.
Classe : Maîtresse des gnufs.
Niveau : Gerbillesque.
Date d'inscription : 14/11/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyJeu 10 Mai - 19:18

Ah oui je tiens aussi à e*merder profondèment Square Enix pour sa superbe "publicité" mensongère =^_^=
Bon dieu, pourquoi z'avez fait une intro (quand on allume la DS on tombe sur des superbes scènes) qui tue la race de sa mère avec du graphisme digne d'une PS2 ? POUR QU'ON ACHETE LE JEU !!! 8B Bin ouais quand j'ai vu la vidéo j'me suis dit " wouaaaah *ç* Tant pis Pikachu attendra j'veux FFIII !!!! "

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=479

Bin moi j'me retrouve bien c*n avec votre histoire qui pue la mouise 8B CREDIDIOU >____< Et pourquoi z'avez pas fait l'effort de les mettre ces pu*ains de cinématiques qui pèèèèèèèèètent (ou alors j'suis pas allez loin dans le jeu bien qu'en j'en sois déjà à 5 ou 6 h).

Bon bin bref, j'suis p'tête HYPER exigeante (quand on joue qu'à des merveilles du genre FFVII c'rets vrai qu'on devient râleur) mais ça m'les brise que Square ait recours à ce stratagème pour vendre un max de jeu. A vous de juger après ToT Et pis c'ets mon avis, si les critiques sont bonnes c'est sûrement moi qui a un problème ... N4empêche je ne cesse de pleurer les 50 euros gâchés dans ce jeu 8B

PS : Non mais il est pas aussi nul que je le dis hein ... Il est bon ... Si on veut joue runiquement pour la baston 8B
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ex-SOLDAT de 1e classe
Noctis


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 37
Localisation : Junon
Classe : Mercenaire
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptyJeu 10 Mai - 20:31

bon courage alors !!!! je compatis^^
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Xenohenheim
Al bhed
Xenohenheim


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Final Fantasy X
Classe : Tireur d'Elite
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 21/08/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptySam 12 Mai - 11:59

Le scénario : Elle pas valable ta critique. Un remake doit changer sans dénaturer. Alors certes le scénario est ptêt moyen mais il a presque 15 ans...Le changer n'aurait pas été possible. C'est le but d'un remake. En plus ce n'est qu'à partir du 4ème épisode que le scénario prit une importance dans les FF.

Les scènes de synthèse : Ca pomperait trop de mémoire de les mettre en jeu. Dans là oui, l'intro ça appâte mais c'est tout.

Ce n'est pas que tu est exigeante, simplement que tu n'est pas faite pour aimer les FF old-school. Chacun ses goûts flower
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
♕ The White Summoner
Shiro


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Localisation : Entre les lignes.
Classe : Maîtresse des gnufs.
Niveau : Gerbillesque.
Date d'inscription : 14/11/2006

FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o EmptySam 12 Mai - 15:32

Bin à l'origine je suis pas sûre que FF III avait réellement une histoire, la moindre des choses aurait été de mettre des dialogues un peu plus cherchés.

Quant aux cinématiques : Squara n'aurait-il pas pu supprimer l'intro pour mettre deux-trois cinématiques dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFIII sur DS ? O_o Empty
MessageSujet: Re: FFIII sur DS ? O_o   FFIII sur DS ? O_o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFIII sur DS ? O_o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP FFIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy  :: Hors RP :: Discussion générale :: Discussions sur les final fantasy-
Sauter vers: