Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reactivité des forums

Aller en bas 
+4
Yuna
MrGreen
Dante
Gadel
8 participants

Un perso à tous pour chaque FF?
Ouais trop bien l'idée.
Reactivité des forums Vote_lcap33%Reactivité des forums Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Ouais mais peut-être pas à tous.
Reactivité des forums Vote_lcap56%Reactivité des forums Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Ouais pour invité, mais pas trop pour l'autre.
Reactivité des forums Vote_lcap0%Reactivité des forums Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, la tu peux toujour rêver, je ne te suis pas!
Reactivité des forums Vote_lcap11%Reactivité des forums Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Gadel
Gardien
Gadel


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Localisation : Spira
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 12/01/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 12 Juin - 2:27

Voila petite idée qui me trotte depuis le semaine, bientot la fin de examen pour tout le monde et en dehors de vos voyages, vous allez avoir beaucoup de temps libre, alors je proposerait une petite idée ou 2.

Voilà une idée qui n'en ai pas une: Il faudrait, en tout cas se serai cool que chaqu'un d'entre nous réussi (si il peut) à convaincre 1personne à venir faire du Rp ici, cela doublerait le monde et cela ne doit pas etre difficile(je suis en travaux avec un cas qui est à 2 doigts d'être du marcher rp FF)

Mais ma véritable idée se serait que chaqu'un d'entre nous, si il peut et veut évidement, cela ne serait pas une obligation. De prendre ou de crée un personnage dans chaque FF présent sur les forums, même si ont à pas joue à tout les FF, fini tous, ou même si cela fait presque une décennies que l'on a plus jouer avec un de FF, il serait très intéressant faire cela reactiverait le rp et quand des nouveaux joueurs passeront, ils pourront se dire Ouais,il y a du monde ici, je viens.

Aussi non,il faudrait aussi à mon avis pour avoir plus de monde un/des autres liens de pub pour le forum, on en a qu'un et j'ai pas l'impression que beaucoup de gens y passe, d'ailleurs j'ai vraiment trouve par hasard le forum, après de longue recherche.

Voilà à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin fou malade
Admin fou malade
Dante


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Junon
Date d'inscription : 12/03/2007

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 12 Juin - 3:33

Bah ouai pourquoi pas ?

Mais moi je dirais pas sur tout les FF ^^' mais en tout cas sur ceux qui nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen

MrGreen


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : FFX / FFVII
Classe : Mage Rouge / Guerrier
Niveau : Débutant / Débutant
Date d'inscription : 03/06/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 12 Juin - 12:35

Suggestion intéressante, moi perso le forum je l'ai trouvé sur l'annuaire de forumactif après avoir passé sur 8 ou 9 autres inactifs. Comme Ryuuku, peut-être pas sur tous les FF mais ceux qui nous intéresse en revanche ceux qui n'ont jamais/qu'ils n'ont pas fini/fait des décennies qu'ils n'ont pas joué il risque d'y avoir quelques problèmes pour les histoires si ils incarnent des persos du jeu ou qu'ils veulent suivre le mouvement, il faudrait donc créer un topic exprès pour expliquer comment se déroule le jeu afin qu'on ne se plante pas en amenant, par exemple, un boss qui ne se trouverait qu'à la fin en plein milieu de l'histoire, si tu vois ce que je veux dire. Enfin c'est mon idée, à vous de voir après.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Baka !
Baka !
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 30
Localisation : Spira - Zanarkand
Classe : Mage Blanc
Niveau : Excellent, évidemment, hohoho !
Date d'inscription : 02/01/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 12 Juin - 17:41

^^ Pour le forum j'ai fait un peu de pub sur mon blog.Et je peux encore convaincre à des gens de venir.
Et puis le ya un problémes pour que chacun ait un perso par FF.Certains ne joue pas à tous les Final Fantasy (bon je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité,mais je ne joue qu'à deux FF...).Mais l'idée serait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux
Train Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 1942
Localisation : Final Fantasy 10
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 12 Juin - 18:08

Pour la pub, je vais tenter de trouver un bon topsites pour ramener encore du monde.

Après pour s'inscrire sur chaque FF, je l'ai fait pour ma part sauf pour FF9 vu que je n'aime pas ce jeu et que j'ai tout oublié sur son déroulement. Sinon l'idée est bonne.

Concernant le déroulement de l'histoire, je préfère voir ça directement avec la personne concernée et au fur et à mesure (en rejouant si je peux au passage en question). Tout expliquer de A à Z demanderait un travail titanesque. Je peux à la limite faire un bref topo pour indiquer à quel moment du jeu le rp se situe actuellement.
En général, ceux qui prennent les persos des jeux FF connaissaient le sujet et au pire on intervenait pour remettre les choses en place. De mémoire, les seuls "soucis" ont été pour Tifa et Aerith qui ne connaissaient FF7 que par le film Advent Children, une Rinoa qui a été aidée par Squall et Ashe aidée aussi sur FFXII.

Seulement, je pense qu'il faudra nommé un ou deux admins de plus pour (re)mettre tout ceci en place correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Gardien
Gadel


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Localisation : Spira
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 12/01/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 12 Juin - 19:14

Je sais très bien que c'est un travail horrible à faire, c'est bien pour cela que j'ai hésité assez longtemps, mais voila je pense que si tout le monde met la main à la patte cela devrait être possible.
Mais je sais tres bien les contrainte qu'il y aurait
Revenir en haut Aller en bas
Refia
Soldat de Galbadia
Refia


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Refia [FFVIII] - Yuffie [FFVII]
Classe : Mage blanc - Voleuse
Niveau : Apprentie - Débutante
Date d'inscription : 25/02/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptySam 14 Juin - 22:26

De mon côté, j'ai proposé à une amie peu après mon inscription mais elle peut pas trop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelatriforce.forumdefan.com/index.htm
Shiro
♕ The White Summoner
Shiro


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Localisation : Entre les lignes.
Classe : Maîtresse des gnufs.
Niveau : Gerbillesque.
Date d'inscription : 14/11/2006

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyDim 15 Juin - 13:22

Moi je me vois pas forcer des membres à s'inscrire sur tous les FF, surtout s'ils ne connaissent rien à l'univers, ni à l'histoire. C'est galère et pas très motivant, donc faire des persos pour les délaisser, je suis contre.
Après c'est sûr ça dépend de l'investissement de chacun, moi j'ai des grosses lacunes en FFX (des années que j'ai pas touché au jeu) mais je me débrouille quand même.

Ensuite, convaincre des gens à venir sur FF, on devrait pas besoin d'avoir à le dire pour que les gens le fassent. A mon avis quand on veut faire vivre un forum, c'est normal d'enrôler des autres joueurs.
Dans mon entourage, y'a peu de RPGistes et aucun d'entre eux ne connait FF.

Enfin dernière chose, à condition de voter régulièrement et d'être sur un top-site actif, bien en général ça rameute du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux
Train Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 1942
Localisation : Final Fantasy 10
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 26 Juin - 5:41

Petit up!
J'ai rajouté un topsite, celui de finaland.com!
J'espère que ça portera ses fruits même si on peut constater une bonne activité sur le forum central et que certain poursuivent leur rp.
Merci à vous!
Sinon vous connaissez d'autres topsites pouvant servir à notre cher forum, faîtes-en part! Wink


ps> Sinon je songe de plus en plus sérieusement à nommer un ou deux admins de plus. Je pense que Clad ne sera pas contre, je pense lui en parler prochainement (à moins qu'il ne donne "tout de suite" son accord). Avis aux intéressés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Gardien
Gadel


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Localisation : Spira
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 12/01/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyJeu 26 Juin - 16:15

Tu sais bien que je suis fidèle depuis le début et que j'essaye de donner le plus d'idée original et efficace( peut être pas toujour juste mais au moins essaye) Enfin voila.

Perso je proposerai un admin pour chaque forum(6 en tout) Chaqu'un s'occuperait principalement de son quartier (Ex: Clad De FFVII, Train; Forun centra, Quistis FFVIII,...) évidement tous seront la pour donner un coup de main au autre forum quand il faut, mais disons qu'il y en aurait un comme gerant principal( n'oubliant pas que Clad serait le boss supreme)
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ex-SOLDAT de 1e classe
Noctis


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 37
Localisation : Junon
Classe : Mercenaire
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyLun 30 Juin - 23:01

je suis le boss suprème en effet mais j'ai créé ce forum avec l'aide de nombreuses personnes. On était 4 ou 5 au départ comme admins, maintenant on peut dire que c'est Train qui s'occupe majoritairement du forum , très bien aidé par Quistis puisque j'ai malheureusement beaucoup moins de temps de présence qu'il y a un an et demi.
Donc je suis pas contre le fait de recruter de l'aide .
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Gadel
Gardien
Gadel


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Localisation : Spira
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 12/01/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyLun 30 Juin - 23:17

C'est à toi de décider de toute façon de qui choisir et de comment le choisir.

Alors quoi qui se passe, je choix au boss suprême^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ex-SOLDAT de 1e classe
Noctis


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 37
Localisation : Junon
Classe : Mercenaire
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyLun 30 Juin - 23:20

j'en discute ce soir avec tout le monde et tu seras informé demain de ce qui sera décidé héhé tu vas stresser cette nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Gadel
Gardien
Gadel


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Localisation : Spira
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 12/01/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyLun 30 Juin - 23:25

Non, mais si je passais dans les membres potentiellement promu, j'ai deja quelques petite idée que je mettrais bien en place( je dois aussi finir FFXII,pour finir aussi le forum dans les formes)
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ex-SOLDAT de 1e classe
Noctis


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 37
Localisation : Junon
Classe : Mercenaire
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyLun 28 Juil - 2:08

pas faux
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Gadel
Gardien
Gadel


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Localisation : Spira
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 12/01/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyLun 28 Juil - 3:09

L'une des premiers idée serait l'email de masse, il serait une idée judicieuse d'envoyer un mail de masse à tout les absent des derniers mois, Car beaucoup doivent quitter pas manque d'activité, (ex: FF9) En fessant cela (bien sur c'est qu'une hypothèse) on devrait avoir une chance à se que tout quelques uns revient et si il revient en même temps il y a plus de chance qu'il reste.

Voilà une des petites idées toute bete que j'ai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Refia
Soldat de Galbadia
Refia


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Refia [FFVIII] - Yuffie [FFVII]
Classe : Mage blanc - Voleuse
Niveau : Apprentie - Débutante
Date d'inscription : 25/02/2008

Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums EmptyLun 28 Juil - 3:31

Si j'ai pris le perso de Dagga pour FF9, c'est pour le relancer. (Z'inquiétez pas je quitterai pas FF9 et encore moins le forum même si c'est pas super actif parfois. ^^)
Le truc c'est que je recrute du people pour FF9 pour que je puisse relancer le rp. (Parce qu'avec deux ou trois poilus, pas facile de relancer un forum mort. :S) Voilà! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelatriforce.forumdefan.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Reactivité des forums Empty
MessageSujet: Re: Reactivité des forums   Reactivité des forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactivité des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité des forums
» Fonctionnemnt des forums Final Fantasy
» Special forums Saint Seiya/ Les chevaliers du zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy  :: Accueil :: Questions et suggestions-
Sauter vers: