Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squall
Admin
Squall


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMer 10 Mar - 0:57

Qui l'a ? Qui y joue ? Vous en êtes où ? Qu'en pensez-vous ? Sans spoiler bien entendu.

Pour ma part j'ai la version collector sur ps3. J'adore les artworks du jeu qu'ils ont filés. Oerba est magnifique^^ et puis Bahamut quoi !!!
L'Ost filée m'a pas retourné à la première écoute. Faut dire que ça manque de thèmes lyriques et grandiloquents. C'est le même compositeur que pour FFXII ?

Le jeu en lui même n'est pas déballé, j'ai prêté ma ps3. J'ai préféré ne pas être trop tenté alors que j'ai un exposé, une dissertation et 5 bouquins à lire avant avril.

Le point fort de la version collector: la jaquette de la boite qui est celle d'un FF normal: avec le nom du jeu sur fond blanc et le simple dessin. Ca c'est troooop bien (mais c'est un détail^^)


Apparemment ça va râler, ça change des FF. Serait-ce la mode actuelle de rendre les jeux plus accessibles ? J'en sais rien, en tout cas je ne veux pas croire ça de la part des studios légendaires comme square (bien que de nombreuses preuves m'exhortent à penser le contraire). Plus d'action n'est peut-être pas un mal, tant que ça ne devient pas une habitude.

Ceux qui peuvent y jouer, bah profitez en bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux
Train Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 1942
Localisation : Final Fantasy 10
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyJeu 11 Mar - 22:12

Je l'ai (sur PS3)! Et en version collector aussi ainsi que le guide (collector aussi XD )!

J'en suis vers la fin du 2e chapitre et mes premières impressions sont très bonnes pour l'instant!
Visuellement, c'est une véritable claque! Le jeu est vraiment très beau. J'ai laissé tourner la vidéo de présentation deux-trois fois tellement j'étais bluffé!

Côté bande-son, c'est sympathique mais pas inoubliable pour autant. En dehors du thème joué au piano au menu principal, rien ne m'a spécialement attiré mon attention.
Pour le doublage, j'avais peur mais les voix US passent finalement très bien même la voix de Hope m'agaçe un peu (à causse de sson scheveux ssur la langue >__< )!!

Pour l'ambiance, on est à l'instar de FFVII (ou presque) directement plongé dans le vif du sujet et on sent le truc énorme dès le début.


Sinon je dois avouer que de passer de Star Ocean 4 (Last Hope) à ce FFXIII m'a choqué sur deux points en particulier!
1/Dans FFXIII, on sauvegarde souvent, très souvent (peut-être même trop souvent) alors que dans Star Ocean 4, un point de sauvegarde est une bénédiction.

2/Dans FFXII, les premiers environnements sont archi-simples à explorer! Impossible de louper le moindre trésor! Dans SO 4, on ne sait pas où donner de la tête avec tout ce qu'il y a à explorer et ce dès le début.


Enfin bon, j'arrête là mon comparatif (quelque peu inutile en plus Laughing ). J'aime beaucoup FFXIII mais au niveau du plaisir de jeu, j'ai connu mieux pour l'instant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Admin
Squall


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptySam 13 Mar - 2:55

Star Ocean est vraiment un rpg old school. Passer des rpg occidentaux comme oblivion ou Dragon Age où l'on peut sauvegarder quand on veut à Star Océan ça rappelle d'excellents souvenirs. Le point de sauvegarde est le truc qui te sauve la vie et ta vie de famille aussi. "Oui je viens diner, je cherche juste ce p****** de point de sauvegarde... Oui ça fait 40 minutes que je dis la même chose... aaaah game over."

FFXIII a choisi une nouvelle voix qui ne satisfera pas tous les jours. J'ai ma ps3 demain, je vais enfin pourvoir tester ça. Et je suis à jour dans mon boulot... donc dimanche exclusivement FF.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Yuna
Baka !
Baka !
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 30
Localisation : Spira - Zanarkand
Classe : Mage Blanc
Niveau : Excellent, évidemment, hohoho !
Date d'inscription : 02/01/2008

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyDim 14 Mar - 22:19

Squall a écrit:
Le point de sauvegarde est le truc qui te sauve la vie et ta vie de famille aussi. "Oui je viens diner, je cherche juste ce p****** de point de sauvegarde... Oui ça fait 40 minutes que je dis la même chose... aaaah game over."

Je plussoie XD

Sinon pour en revenir à FFXIII,j'y ai joué cette aprém,et je suis surprise Oo
Yavait beaucoup de mauvaises critiques,mais honnêtement je le trouve pas mal du tout Very Happy Les grahismes, une véritable tuerie, c'est vrai que ça donne une bonne claque quand on voit les cinématiques.Personnelement j'aime bien le systéme de combat,bien dynamique,mais du coup on peut pas vraiment profiter du graphisme à cause des changements de stratégies incessants etc... ^^' Meuh bon sympa quand même.
Par contre ce qui m'a un peu refroidit c'est le cristamachinchose... Oo Je m'attendais pas à un truc genre FFX.
Enfin pour l'instant j'accroche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux
Train Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 1942
Localisation : Final Fantasy 10
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyDim 14 Mar - 23:43

Yuna a écrit:
Squall a écrit:
Le point de sauvegarde est le truc qui te sauve la vie et ta vie de famille aussi. "Oui je viens diner, je cherche juste ce p****** de point de sauvegarde... Oui ça fait 40 minutes que je dis la même chose... aaaah game over."

Je plussoie XD

<__< Et ça ne s'arrange pas ensuite, c'est ça le pire! Faut prévoir une après-midi entière pour y jouer...


Pour en revenir à FFXIII, j'ai pas mal avancé! La fin du chapitre 3 est tout juste excellente! Les persos sont assez charismatiques aussi et il est intéressant de les voir évoluer dans des équipes de deux ou trois qui varient selon la situation.
Sinon, j'ai trouvé un défaut au jeu! Certains combats qui sont assez longs et fastidieux. Pour les boss, aucun problème vu qu'ils se doivent d'être coriaces mais pour les ennemis de base, c'est vite fatiguant!
Enfin bon, je continue d'accrocher et je suis actuellement en plein chapitre 7!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Admin
Squall


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyDim 14 Mar - 23:47

Avec les PT ça ressemble pas aussi un peu à FFIX ?

Ce soir je m'y mets sérieux. Genre j'ai pas cours demain donc je peux y jouer jusqu'à ... 6h du mat ????

Le cristarium (ou je ne sais plus quoi... promis je vais savoir l'écrire bientôt) c'est comme le sphérier ou le damier des FF10 et 12. Square aime bien ces arbres de compétence depuis quelques années. Ca ne me dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII-2 !
» Enfin !!! Le Trailer de Final Fantasy Versus XIII
» News sur Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII
» Final Fantasy VII...
» final fantasy 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy  :: Hors RP :: Discussion générale :: Discussions sur les final fantasy-
Sauter vers: